Le niveau de développement et le niveau de détail

Le niveau de développement et le niveau de détail


Définition :

LOD : Peut désigner deux concepts différents, qui peuvent coïncider dans certaines situations : le niveau de développement et le niveau de détail 

Le niveau de développement : Le développement de la maquette numérique suivant l’avancement d’un projet.

Le niveau de détail : Désigne la quantité totale d’informations contenues dans la maquette numérique.

Les différents niveaux LOD :

LOD 100 :  Niveau : concept, ce niveau ne contient aucune information supplémentaire, correspond à la phase Esquisse.

LOD 200 : Niveau : Représentation sommaire, ce niveau contient une dimension paramétrique spécifique qui fait référence aux exigences d’espace dans le modèle. A ce niveau, la taille, les quantités, la forme et / ou l’emplacement sont approximativement définis par rapport à l’ensemble du projet, correspond à la phase APS.

LOD 300 : Niveau : Représentation précise, c’est le niveau auquel l’élément est défini graphiquement et les autres données spécifiées sont précises : quantités, taille, forme et / ou emplacement par rapport à l’ensemble du projet, correspond à la phase APD ou PRO.

LOD 400 : Niveau : Fabrication, il contient toutes les informations fonctionnelles nécessaires à son développement, y compris les informations des niveaux précédents. L’objet est défini géométriquement en détail, ainsi que sa position, appartenant à un système de construction spécifique, son utilisation et son assemblage en termes de quantités, dimensions, forme, emplacement et orientation, correspond à la phase Ex.

LOD 500 : Niveau : Tel que construit, ce niveau contient tous les éléments d’informations vérifiées sur le terrain. Ce niveau permet la mise à jour de la maquette numérique afin d’être conforme à ce qui a été réalisé, correspond à la phase la maintenance et l’exploitation de l’ouvrage.





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال