Génie civil pour vous Génie civil pour vous
recent

Les dernières tendances

recent
random
Chargement ...

Les pieux sécants

 Les pieux sécants

Les pieux sécants sont des pieux alignés, ils sont placés l'un à côté de l'autre avec intersection, pour pouvoir constituer une paroi continue ayant une bonne capacité de limiter les venues d'eau et d'éviter le problème d'instabilité de terrain lors des travaux de terrassement.

Les pieux sécants

Domaine d’utilisation :

Les parois en pieux sécants

Selon les caractéristiques de terrain à bâtir, les pieux sécants sont réalisés pour l’objectif de construire une paroi continue plus ou moins étanche, et capable à la fois de résister à la poussée des terres et de reprendre si nécessaire les descentes de charges verticales de l’ouvrage entier.

Les avantages et inconvénient des pieux sécants :

Les pieux sécants sont considérés comme les ouvrages de soutènement, ils sont utilisés pour de nombreux projets. Ils ont beaucoup d’avantages et des inconvénients, nous pouvons citer principalement :

Avantages :

1-Adapté à tous types de sols afin de supporter et transférer les charges de l’ouvrage si nécessaire.

2-Peut être inclus à la structure porteuse de l’ouvrage entier.

3-Peut être réalisé en présence de la nappe.

4-Plus ou moins étanche.

Inconvénients :

1-Nécessite des moyens importants, bruyants, et de grande puissance lors de sa construction.

2-Rendement limité.

3-Présence des déblais de forages.

La réalisation des pieux sécants :

Le choix de méthode d’exécution est fait par l’entreprise d’exécution. En effet, les pieux sécants sont réalisés en béton armé et non armé (les pieux primaires qui sont réalisé seulement au béton et les pieux secondaires qui peuvent être renforcer avec les armatures), forés en place c’est-à-dire avec l’excavation de sol, le principe de réalisation est presque le même pour tous les modes de réalisation, nous voulons juste à vous dire que nous avons déjà écrit plusieurs articles qui décrivaient toutes les étapes de réalisation des pieux, notamment les étapes de réalisation des pieux forés à la boue.

La réalisation des pieux sécants





عن الكاتب

Génie civil

Commentaires


À PROPOS

Si vous aimez le contenu de notre blog, nous espérons rester en contact ، Entrez simplement votre email pour vous abonner à l'e-mail express du blog et recevoir les nouvelles mises à jour Blog d'abordً D'abord ، Vous pouvez également envoyer un message en cliquant sur le bouton adjacent ...

Tous les droits réservés

Génie civil pour vous